Le Massage du ventre
« Chi Nei Tsang »
Le Chi Nei Tsang est une technique de massage ancestrale de la Chine taoïste antique.
Des perturbations dans le fonctionnement de notre digestion peuvent créer une sensation de blocage des nerfs, des vaisseaux sanguins et des ganglions lymphatiques aboutissant à une obstruction progressive de la circulation de l’énergie dans le ventre et provoquent l’apparition de nœuds dans l’abdomen pouvant être douloureux.
Lorsqu’ils sont obstrués, les organes responsables de la digestion emmagasinent des énergies qui stagnent alors qu’elles ne devraient pas. Ces énergies deviennent nuisibles et peuvent déborder sur d’autres systèmes (immunitaire, nerveux…) et se manifester sous forme d’émotions négatives et de maladies.
Ce massage permet de débloquer les énergies et transformer les toxines pour retrouver une circulation libre et saine de l’énergie dans l’abdomen.
C’est un massage doux du ventre, réconfortant, favorisant la libération profonde émotionnelle et permet le fonctionnement des organes internes.
Les bienfaits
- Il allège la sphère physique en stimulant le processus de digestion et d’élimination des toxines, réduisant ainsi les douleurs, lourdeurs et ballonnements.
- Les systèmes digestifs lents se trouvent stimulés et soutenus, ils perdent moins d’énergie à fonctionner et tout l’organisme en bénéfice.
- Réduction globale de la fatigue
- Permet de détendre un estomac douloureux et noué, libérer les spasmes, ralentir un transit trop rapide, désengorger un foie chargé, détoxifier la peau et les organes…
- Il est conseillé aux femmes afin de soulager les douleurs durant les périodes de menstruation.
Mes massages bien-être et énergétiques peuvent être réalisés sur les enfants et adultes (femmes et hommes).
Le massage du ventre peut être réalisé seul ou combiné avec d’autres parties du corps.